Passion NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion NAC

Bienvenue sur le Forum Passion NAC ! Ici vous pourrez parler de vos NAC mais aussi de vos autres animaux (chiens, poissons, cheveaux, etc). Je vous souhaite la bienvenue et une bonne visite A bientôt.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 URGENT poisson japonais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bii-douille
Nouveau NAC
Nouveau NAC
bii-douille


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Date d'inscription : 05/06/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:52

pale coucou tous le monde, j'ai acheté il y a peu un poisson japonais,
j'ai un aquarium de 20litres, et j'ai acheter un filtre pour 10 à 50 L pour 300L/H
Est ce bon ?? car je trouve que mon loulou nage a contre courant, il n'a pas l'aire d'être très déranger, j'ai peur qu'il se fatigue. Question Question
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://animoz.top-forum.net/index.htm
Ingrid
Admin
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Date d'inscription : 02/04/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:01

je peux pas du tout t'aider moi car j'y connais rien mais je pense que cécilia ou éric va te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.forumperso.com
eric88
Ado NAC
Ado NAC
eric88


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : bouzey
Emploi/loisirs : top secret défense
Date d'inscription : 08/04/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:55

pour moi ya pas de soucis apré si tu pense que le courant est trop fort change l'orientation du rejet de la pompe si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Modérateur
Cecilia


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:26

un voile de Chine est un peu feignant et n'aime pas le courant, il faut que tu trouves un moyen pour diminuer le courant dans l'aqua, comme obstruer la sortie pour diminuer le débit ou encore orienter la sortie vers le bas de l'aqua et non vers la surface !

euh de plus un voile de Chine c'est minimum 50 Litres d'eau qu'il lui faut et non 20.

Comme c'est un 20 Litres je te conseille de changer 10% de l'eau toutes les semaines et de changer la mousse filtrante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bii-douille
Nouveau NAC
Nouveau NAC
bii-douille


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Date d'inscription : 05/06/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:33

Cecilia a écrit:
un voile de Chine est un peu feignant et n'aime pas le courant, il faut que tu trouves un moyen pour diminuer le courant dans l'aqua, comme obstruer la sortie pour diminuer le débit ou encore orienter la sortie vers le bas de l'aqua et non vers la surface !

euh de plus un voile de Chine c'est minimum 50 Litres d'eau qu'il lui faut et non 20.

Comme c'est un 20 Litres je te conseille de changer 10% de l'eau toutes les semaines et de changer la mousse filtrante Very Happy

j'ai réussi a dimuer la courant en mettant derière quelques fausses plantes et pour l'instant tout va bien.
Mon poisson japonais et tou petit environ 6cm, c' n'est pas un gros bouboule comme on en voit dans les jardineries.
Merci pour tes conseils

Sinon j'ai eu avec l'aquarium un produit pour adapter l'eau du robinet à la vie du poisson rouge. Sachant que c'est pour poisson rouge puis-je en mettre ou pas ?
et pareil j'ai de la nouriture pour poisson rouge puis-je lui en donner ?
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://animoz.top-forum.net/index.htm
Cecilia
Modérateur
Cecilia


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:01

Les produits conditionneurs d'eau ne servent qu'à vendre ... lol

Le mieux c'est de laisser l'eau s'évaporer 24h avant de la mettre dans l'aqua... ( style tu la laisse dans une bassine ou grosse casserole ... ) ainsi tous les éléments chimiques comme le chlore vont s'évaporer ...

Pour la nourriture pour poisson rouge pas de soucis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Nouveau NAC
Nouveau NAC
mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:33

Le PR est un poisson d'eau stagnante plutôt. A plus ou moins long terme un trop fort courant leur nuis.
Un changement d'eau de l'ordre de 30% par semaine, avec quelques vraies plantes lui iront bien mieux qu'une grosse pompe ;o)
pareil laisse l'eau décanter au moins 24H avant.
pour la nourriture c'est bon pas de soucis, mais avec parcimonie, ce sont de gros pollueurs. Une petite pincée tout les deux jours suffira amplement.
Revenir en haut Aller en bas
bii-douille
Nouveau NAC
Nouveau NAC
bii-douille


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Date d'inscription : 05/06/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:52

Merci beaucoup pour vos réponses,
Encore une petit question ihih...
J'ai mon cousin qui désir avoir à nouveaux des poissons rouge, Est-ce bon si il désinfecte son aquarium et tout les accessoires avec de la javel dilué ? des conseil bien nettoyer le filtre et l'aquarium ?
(ses ancines poisson avaient attrapé une maladie)
Revenir en haut Aller en bas
http://animoz.top-forum.net/index.htm
Cecilia
Modérateur
Cecilia


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:59

Pas d'eau de javel ... mais du produit vaisselle et surtout le rincer à grandes eaux plusieurs fois !

Le filtre il faut racheter toutes les mousses et charbon ... il faut jeter tout ce qui était dans le filtre avec les autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
bii-douille
Nouveau NAC
Nouveau NAC
bii-douille


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Date d'inscription : 05/06/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:10

Cecilia a écrit:
Pas d'eau de javel ... mais du produit vaisselle et surtout le rincer à grandes eaux plusieurs fois !

Le filtre il faut racheter toutes les mousses et charbon ... il faut jeter tout ce qui était dans le filtre avec les autres poissons.

c'est bien ce qui me semblais pour la javel. Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://animoz.top-forum.net/index.htm
Cecilia
Modérateur
Cecilia


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:24

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Admin
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Date d'inscription : 02/04/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:28

super toutes ces informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.forumperso.com
bii-douille
Nouveau NAC
Nouveau NAC
bii-douille


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Date d'inscription : 05/06/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:38

Me voilà encore avec mes questions !! mais sa va permettre de donner plus d'information ihih

Voilà j'ai des poisson rouge d'une amie qui ont eu une maladie, ils se sont recouvert d'un voile blanc. Elle a choisi de ne pas les soigné...je ne comprend pas son geste mais bon !!
Voilà je voulais savoir comment peut apparaître cette maladie j'ai lu plein de truc différent donc je voulais votre a vis ( surtout le tienne Cécilia car tu m'aide beaucoup en ce moment ihih Razz )
Etaprès cette maladie est-il possible de réutiliser le gravier ou d'en racheter d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
http://animoz.top-forum.net/index.htm
Cecilia
Modérateur
Cecilia


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:31

Cette maladie vient de la qualité de l'eau, si elle est pas changée régulièrement et si l'aqua est pas bien entretenu...
C'est une maladie bien connue des poissons rouges.
Un simple traitement dans l'eau pendant 3 jours et ils auraient guéris.

Tu peux garder le gravier sans soucis, mais veille bien a ce qu'il soit aspiré de tous les résidus ( caca de poissons et autres ). Par contre il faudra changer les mousses du filtre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bii-douille
Nouveau NAC
Nouveau NAC
bii-douille


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Date d'inscription : 05/06/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:46

ok ok merci beaucoup !!
Par contre le filtre est tout neuf
elle peux pas juste le nettoyer ? Sachant quel va utiliser un produis contre les maladie avant d'y mettre les poissons
le filtre ne va pas être désinfecter aussi ??


Dernière édition par bii-douille le Mer 18 Juin - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animoz.top-forum.net/index.htm
Cecilia
Modérateur
Cecilia


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:02

Vui pas de soucis, à l'eau claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT poisson japonais Empty
MessageSujet: Re: URGENT poisson japonais   URGENT poisson japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT poisson japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson : Le poisson rouge
» A VENDRE URGENT
» Poisson : Le molly
» Poisson : le scalaire
» Poisson : le Colisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion NAC  :: Aquariophilie :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser