Passion NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion NAC

Bienvenue sur le Forum Passion NAC ! Ici vous pourrez parler de vos NAC mais aussi de vos autres animaux (chiens, poissons, cheveaux, etc). Je vous souhaite la bienvenue et une bonne visite A bientôt.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pépette en plein câlin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathieu
Nouveau NAC
Nouveau NAC
mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2008

pépette en plein câlin Empty
MessageSujet: pépette en plein câlin   pépette en plein câlin Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:21

Voici pépette ma poule d'eau EAM en pleine séance de bisous
pépette en plein câlin P5200010
pépette en plein câlin P5200011
pépette en plein câlin P5200012
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Modérateur
Cecilia


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

pépette en plein câlin Empty
MessageSujet: Re: pépette en plein câlin   pépette en plein câlin Icon_minitimeDim 8 Juin - 3:10

C'est tout mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Admin
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Date d'inscription : 02/04/2008

pépette en plein câlin Empty
MessageSujet: Re: pépette en plein câlin   pépette en plein câlin Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:45

oh elle est trop mimi. elle vit dans la maison ? dans une cage ? ça mange quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.forumperso.com
mathieu
Nouveau NAC
Nouveau NAC
mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2008

pépette en plein câlin Empty
MessageSujet: Re: pépette en plein câlin   pépette en plein câlin Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:39

Pépette vie en liberté dans la maison et le jardin, elle est en compagnie d'un coq bantam de pékin et d'une jeune poulette.
Cela fait 5 ans que je l'ai et elle est terriblement imprégnée.
Elle a un régime alimentaire omnivore opportuniste et est donc très variée, tout les insectes et vers qu'elle trouve dans le jardin, herbes, fruits et légumes, reste de table, croquettes des chats qu'elle vient grapiller dans le salon sous leur nez.
Elle à un petit bassin pour pouvoir se baigner. Elle me suis absolument partout car elle me considère comme son "mâle", en ce moment elle est en pleine période de repro et cherche où faire son nid, bien sûr les oeufs seront clairs donc pas de petits Wink
Elle à un sacré caractère, elle fais la loi dans la maisonnée, les chats et les chiens ne s'y frottent pas!! Comme c'est une femelle elle attaque toute femme venant à la maison, car c'est un animal très territorial.
C'est un oiseau de la famille des rallidés et non des gallinacés comme son nom pourrait le faire croire. Elle à donc un comportement très différent des poules de basse cour.
Elle est très intelligente, elle sait ouvrir les portes pas exemple Razz
Les poules d'eau ont un répertoire vocale très complexe, elles utilisent tout un panel de cris qui diffère selon ce qu'elles souhaitent faire comprendre.
Voici en photo une de ces attaque vis à vis de ma mère, elle ne la tolère absolument pas sur son territoire, je dois donc l'enfermer dans la maison quand elle vient ici.
pépette en plein câlin A_vign13
pépette en plein câlin A_vign12
pépette en plein câlin A_vign14
pépette en plein câlin A_vign15
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Admin
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Date d'inscription : 02/04/2008

pépette en plein câlin Empty
MessageSujet: Re: pépette en plein câlin   pépette en plein câlin Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:45

d'accord. merci pour toutes ces informations. vous devez pas vous ennuyez avec elle alors ... trop fort les photos avec ta maman qui se fait attaquer par la poule d'eau ... mais elle fait ses excréments dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.forumperso.com
eric88
Ado NAC
Ado NAC
eric88


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : bouzey
Emploi/loisirs : top secret défense
Date d'inscription : 08/04/2008

pépette en plein câlin Empty
MessageSujet: Re: pépette en plein câlin   pépette en plein câlin Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:04

c'est marrant je savais pas que ça pouvait etre comme ça une poule d'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Nouveau NAC
Nouveau NAC
mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2008

pépette en plein câlin Empty
MessageSujet: Re: pépette en plein câlin   pépette en plein câlin Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:18

c'est un des petits inconvénients oui, quand elle rentre dans la maison, dans le salon par exemple elle fais quelques crottes, mais bon un coup de ménage et il n'y paraît plus rien ;o)
C'est ça de vivre avec beaucoup de bêtes lol
Mais sinon j'ai une pièce réservé pour les oiseaux que je ne met pas dehors ou ils sont en liberté, c'est la que je met pépette le coq et la poule pour la nuit donc pas de soucis.
C'est quand elle est dehors et que la porte d'entrée est ouverte qu'elle vient faire son tour pour chiper les croquettes. Où aussi quand je m'absente et que j'oublie de fermer la porte d'entrée, là elle en profite pour se promener dans la maison, et là c'est clair que je dois faire le ménage après ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Admin
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Date d'inscription : 02/04/2008

pépette en plein câlin Empty
MessageSujet: Re: pépette en plein câlin   pépette en plein câlin Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:50

ah ok d'accord. faudra que tu nous montres toutes tes installations lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.forumperso.com
Ingrid
Admin
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Date d'inscription : 02/04/2008

pépette en plein câlin Empty
MessageSujet: Re: pépette en plein câlin   pépette en plein câlin Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:29

pépette va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.forumperso.com
Contenu sponsorisé





pépette en plein câlin Empty
MessageSujet: Re: pépette en plein câlin   pépette en plein câlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pépette en plein câlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de ma pepette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion NAC  :: Les autre animaux :: Leur présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser