Passion NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion NAC

Bienvenue sur le Forum Passion NAC ! Ici vous pourrez parler de vos NAC mais aussi de vos autres animaux (chiens, poissons, cheveaux, etc). Je vous souhaite la bienvenue et une bonne visite A bientôt.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les reptiles - L'anolis vert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ingrid
Admin
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Date d'inscription : 02/04/2008

Les reptiles - L'anolis vert Empty
MessageSujet: Les reptiles - L'anolis vert   Les reptiles - L'anolis vert Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:21

Carte d'identité :

Nom commun : Anolis vert, caméléon américain
Nom latin : Anolis carolinensis
Classe : Reptiles
Famille : Guénidés
Espérance de vie : 2 à 3 ans
Longueur du corps : 20 cm
Période d'activité : Diurne

Sa Reproduction :


Maturité sexuelle : 5 mois
Période de reproduction : Mai à Octobre
Durée d'incubation : 40 jours
Nombres d'oeufs : 6 en moyenne par portée




Curieux et attentif, ce petit reptile est idéal pour débuter dans la terrariophilie. Il est passionant à observer lors de ses changements de couleurs au moment de sa reproduction.

Dis-moi qui tu es ...

On retrouve l'anolis vert dans son élément naturel en Amérique du Nord et en particulier au Texas, en Floride, en Caroline du Sud et dans les Caraïbes. C'est un reptile assez commun dans ces régions. Il vit dans les bosquets, les arbres parfois très proche des habitations humaines. Il a un instinct assez territorial et il n'hésitera pas à se battre contre ses congénères pour défendre son domaine. Dans un terrarium, si vous désirez avoir plusieurs anolis, préférez un mâle pour plusieurs femelles. La reproduction est passionante à observer. Le mâle parade autour de la femelle en déployant son fanon gulaire rose-rouge. Ils peuvent ensuite se poursuivre pendant de longues minutes avant que le mâle, en cas d'accord avec la femelle, lui enserre la nuque entre ses mâchoires avant de la féconder.

Miroir, mon beau miroir ...
L'anolis vert est un petit lézard au corps élancé et au museau pointu. Il possède un fanon sous la gorge de couleur rouge et une petit crête dorsale presque invisible. Ses yeux, à l'instar de ceux du caméléon, sont indépendant l'un de l'autre. Tout autour, ils sont ornés de magnifiques détails bleus. Toujours à l'image du caméléon, il a la capacité de changer de couleur. Il passe ainsi du vert au marron en fonction des conditions climatiques ou de son humeur. La couleur verte, outre le camouflage naturel, est un indicateur de sa bonne humeur alors que le marron lui permet de se réchauffer en captant une plus grande quantité de rayons solaires.

Dis-moi où tu vis ...

Il lui faut un grand terrarium car il bouge beaucoup (60x40x50 cm). L'hygrométrie (humidité) sera de 80%. Les températures nocturnes oscilleront entre 20 et 22° C et en pleine journée, elles passeront à 26-28°C. Un néon UVB est indispensable et il faudra également prévoir un chauffage de nuit par infrarouge. Ajoutez quelques branches pour qu'il puisse y grimper et se cacher. Il est déconseillé de le sortir de son terrarium car il est très rapide et surtout très sensible au froid.

Dis-moi ce que tu manges ...

Il mange surtout des insectes (grillons) mais il est également friand de miel ou de morceaux de fruits bien mûrs. Il faudra également lui donner assez réguliérement des compléments vitaminés à pulvériser ou à saupoudrer.

Source : Magasine Mon Animal Hors-Série N°7 mars-avril 2008


Les reptiles - L'anolis vert Anolis10

Les reptiles - L'anolis vert Anolis11


Dernière édition par Ingrid le Lun 2 Juin - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.forumperso.com
Cecilia
Modérateur
Cecilia


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

Les reptiles - L'anolis vert Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles - L'anolis vert   Les reptiles - L'anolis vert Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:23

Jsuis pas fan de ces ptites bêtes mais il a une superbe couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Masao
Invité




Les reptiles - L'anolis vert Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles - L'anolis vert   Les reptiles - L'anolis vert Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:03

Pour l'espérance de vie, 2 à 3 ans c'est en vie sauvage, en captivité ils peuvent vivre au delà de 6 ans dans de bonnes conditions, j'ai un anolis mâle qui va sur ses 8 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reptiles - L'anolis vert Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles - L'anolis vert   Les reptiles - L'anolis vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reptiles - L'anolis vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les reptiles - L'iguane vert
» Les reptiles - Le fouette queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion NAC  :: Nos NAC :: Fiche sur les NAC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser