Passion NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion NAC

Bienvenue sur le Forum Passion NAC ! Ici vous pourrez parler de vos NAC mais aussi de vos autres animaux (chiens, poissons, cheveaux, etc). Je vous souhaite la bienvenue et une bonne visite A bientôt.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour les gerbilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Ptite Souris
Nouveau NAC
Nouveau NAC
La Ptite Souris


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80)
Emploi/loisirs : Blogs, mes animaux, sortir etc.
Date d'inscription : 05/06/2008

Pour les gerbilles Empty
MessageSujet: Pour les gerbilles   Pour les gerbilles Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:23

Une alimentation équilibré sera l'idéal, avec des protéines et du calcium .

Ce qui est à éviter, ce sont les fruits trop acides, douloureux pour leur petits estomac, surtout qu'ils ne peuvent pas "renvoyer" .

Des glands et des compote sont très apréciés de ces petits rongeurs .

Les gerbilles ne mangent pas beaucoup (10g/jour en moyenne) , c'est pour cela que rien ne sert de mettre 500g de nourriture dans leur cage :

de 1 . Les aliments vont perdre de leur vitamines .
de 2 . Cela risque de "salir" leur cage .
de 3 . Ils vont recouvrir leur nourriture de copeaux, si celle ci n'est pas en hauteur .
de 4 . Si ils ont toujours en abondance de la nourriture, ils ne mangeront que ceux qu'ils aiment, et ce sera des graines souvent grasses .

C'est pour cela qu'il est préférable, si vous pouvez, de mettre une petite pincée, le matin et une le soir (en faisant ça, j'arrive encore à avoir des restes, donc pas de soucis ^^), sinon je vous conseille de mettre en hauteur une petite coupelle ou quelque chose assez haut pour protéger des copeaux, un récipient avec de la nourriture ...

Voilà voilà, sinon l'eau est à changer tous les 2-3 jours .

Les aliments ainsi que l'eau ne doit pas être "servi" froid, les rongeurs ont horreur de ça !

Pour les femelles gestantes, les vers de farine sont conseillés : tous les 2-3 jours .
Sinon, c'est bien de leur en mettre un toutes les semaines .

Si vous ne souhaitez pas leur donner des vers de farine, on peut leurs donner, des croquettes pour chats light (faible en matières grasses) ou de la luzerne .

Bisous .


Dernière édition par La Ptite Souris le Ven 6 Juin - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oppositions.skyblog.com
Ingrid
Admin
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Pour les gerbilles   Pour les gerbilles Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:17

waouh super pour toutes ces informations sur les gerbilles. merci beaucoup. moi qui connaissait pas grand chose sur ses bebettes j'en sais un peu plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.forumperso.com
mathieu
Nouveau NAC
Nouveau NAC
mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2008

Pour les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Pour les gerbilles   Pour les gerbilles Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:24

pensez aussi à leur fournir de la terre à bain comme pour le chinchillas, elles ont besoin de se rouler dedans pour dégraisser leur poils de leur sébum qui s'avère abondant chez ces petits rongeurs.

Autres précision importante, concerne leur agressivité intra-espèces. Les femelles sont dominantes est très agressives envers leurs congénères de même sexe.
Ce sont des animaux grégaires, chaque groupe ayant sa propre odeur.
Très territoriales, elles sont capables de tuer un intrus ayant une odeur différente du groupe.
On peut maintenir un groupe familiale, cependant il arrive très souvent qu'après plusieurs mois de vie commune sans soucis un phénomène nommé "declanning" (degroupage) se manifeste. Les gerbilles commencent à se battre, on ne sait pourquoi, et cela va jusqu'à la mort s'y nous n'intervenons pas à temps en les séparant.

il y a quelques règles à observer pour former son groupe:
il est très facile de mettre ensemble:
- 2 femelles de moins de 2 mois ( pas encore matures, donc pas encore agressives)
- 2 mâles de 2 mois (idem)
- 1 mâle et une femelle de 2 mois (idem)

il sera moins évident mais possible de mettre ensemble:
- les combinaisons ci-dessus si les animaux sont âgés de plus de 2 mois
- 1 mâle adulte et 1 femelle adulte en chaleur
- 1 mâle adulte avec 1 jeune mâle ou femelle
- 2 mâles adultes

et il sera impossible de mettre ensemble sans courir à la catastrophe:
-2 femelles adultes
-1 femelle adulte avec n'importe quelle jeune gerbille.

et il est possible de mettre ensemble et que cela se passe bien qu'un temps avant d'avoir des soucis:
-2 femelles et 1 mâle. Les 2 femelles risquent de se battre entre elles pour le mâle et peuvent même attaquer les bébés de l'autre.
-2 mâles et une femelle. Les 2 mâles risquent de se battre à chaque chaleur de la femelle et même plus souvent.
-Plus de 3 femelles
-Plus de 3 mâles

voilà il y en a tellement à dire sur ces petits animaux, fort sympathique si l'on respecte les règles de bases.

Très curieuse la gerbille se domestique très facilement, et les jeunes sont vraiment adorables. Le plus sympa est de les maintenir dans un grand terras avec une bonne couche de terreau, du bois mort et rochers, afin d'observer leur comportement de fouisseuses.
De plus les mutations disponibles maintenant sont très sympas
Pour les gerbilles P1010020
Pour les gerbilles P1010025
Pour les gerbilles P1270118
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Modérateur
Cecilia


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

Pour les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Pour les gerbilles   Pour les gerbilles Icon_minitimeVen 6 Juin - 3:26

Merci beaucoup pour toutes ces infos complémentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Admin
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Pour les gerbilles   Pour les gerbilles Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:19

merci beaucoup pour le complément d'information. c'est super sympa à vous, car moi sincérement je n'y connais pas grand chose en gerbilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.forumperso.com
La Ptite Souris
Nouveau NAC
Nouveau NAC
La Ptite Souris


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80)
Emploi/loisirs : Blogs, mes animaux, sortir etc.
Date d'inscription : 05/06/2008

Pour les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Pour les gerbilles   Pour les gerbilles Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:13

coucou !

je n'y avais pas tellement songer à ça !

D'après ce que tu as dis j'aimerai, si tu m'autorise mettre ceci sur mon blog :

On peut maintenir un groupe familiale, cependant il arrive très souvent qu'après plusieurs mois de vie commune sans soucis un phénomène nommé "declanning" (dégroupage) se manifeste. Les gerbilles commencent à se battre, on ne sait pourquoi, et cela va jusqu'à la mort s'y nous n'intervenons pas à temps en les séparant.

Donc en effet, il est déconseiller de mettre plus de 3 gerbilles ensemble .

Cependant mettre plusieurs femelles pour le même mâle peut engendrer des soucis, les femelles risquent de se battre pour le mâle et vice versa .


Voilà voilà . (mon blog tu le trouveras dans ma présentation si jamais ...) .

PS : Les NOISETTES et les GRAINES de TOURNESOLe, ces bestioles adorent ! Mais attention à ne pas trop en donné, car cecis sont très gras et donc mauvais pour eux . De temps en temps suffit .

Ah oui, et les gerbilles vivants dans le désert et donc passant leur journée à chercher la nourriture aimeront avoir (un ptit morceau) un petit quelque chose quelques fois par jour (8 fois c'est le top mais 2-3-4 fois c'est déjà bien ^^ ) . En plus de ça, y a les cours tout ça, donc on a pas forcément le temps . c'est juste pour que vos pépettes s'ennuient le moins possible ^^ .

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://oppositions.skyblog.com
Ingrid
Admin
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Esthéticienne
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Pour les gerbilles   Pour les gerbilles Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:24

super on saura tout sur les gerbilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.forumperso.com
cocox88
Nouveau NAC
Nouveau NAC
cocox88


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : apprenti preparatrice pharmacie
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Pour les gerbilles   Pour les gerbilles Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:08

Super toutes les infos sur les gerbilles. On voit que tu connais bien le sujet. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Nouveau NAC
Nouveau NAC
mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2008

Pour les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Pour les gerbilles   Pour les gerbilles Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:06

bien sûr tu peux il n'y a vraiment pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Pour les gerbilles   Pour les gerbilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour mon cv
» Pour les amateurs de tuning
» question pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion NAC  :: Nos NAC :: Leur alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser